Info Greffe est un répertoire national où vous pouvez trouver tous les détails concernant les entreprises commerciales ou les commerçants provenant du greffe et du tribunal de commerce. Vous pouvez recueillir ces informations gratuitement.

Comment se renseigner sur une entreprise?

Des sites sont accessibles pour vous afin d’avoir des renseignements sur des entreprises. Vous y trouvez toutes les informations légales sur les commerçants et les diverses sociétés qui sont inscrits au registre du commerce. Ces interfaces sont celles des greffes de tribunaux de commerce ainsi que des entreprises françaises. Elle vous permet de faire...une recherche plus rapidement grâce au fait de taper seulement le nom de l’entreprise, le nom du dirigeant ou le numéro RCS. Mis à part ces services, il propose en plus d’autres services entre autres la consultation 100% gratuite du dossier national des inscriptions des cautions sans dépouillement, la commande d’un état d’endettement d’une entreprise dont les nantissements et les privilèges. Il y a aussi la commande des copies de règlements sociaux, de comptes annuels pour les sociétés à publier ainsi que des actes d’entreprise. Ces sites vous permettent en plus de bien surveiller constamment une société entre autres le redressement judiciaire, la faillite et le dépôt de bilan.

Les atouts d’une information de Greffe

Grâce à l’évolution de la technologie, tout le monde peut accéder aux sites qui vous informent les situations de l’entreprise à laquelle vous voulez connaître. De plus, ces sites simplifient les échanges et le suivi des affaires, dont le développement du suivi des affaires, la réduction des sursis de traitement ainsi que la transmission des renseignements concernant les procédures. Cela grâce au principe de la communication électronique dans lequel tous les traitements se font en ligne. Relativement aux greffes des tribunaux de commerce et aux avocats, ils peuvent parvenir aux fonctionnalités d’un engagement d’une affaire, d’un suivi et consultation d’une affaire, des conclusions et de la transmission des diligences ainsi que d’une saisie de demande de renvoi. Il est bon de savoir que les rôles des greffes de tribunal de commerce sont très importants au sein d’une société. Les rôles de ces premiers sont de gérer les formalités reliées au mouvement de la juridiction. Ils exercent en plus la réception, la rédaction, la diffusion de plusieurs documents ainsi que la conservation de ces derniers.

Comment faire :

Entreprises et professionnels : Récupérer facilement la TVA
Marchés publics : Comment soumettre à des appels d’offres? et
Comment rédiger un appel d’offres pour croitre ses chances?
Comment faire la cession de sa PME? Guide étape par étape
Comment faire étape par étape la reprise d’une entreprise?
Travailler à la maison sur Internet : voici comment faire
Vous voulez racheter une entreprise? Voici comment faire
Racheter une entreprise en redressement ou liquidation

Photo par Bundesministerium für Eu (Creative Commons)